Chaque année, Santé Service Bayonne et Région mesure la satisfaction de ses patients selon 2 axes principaux (prestations et droits des patients) et à travers 2 types de prise en charge (hospitalisation et soins infirmiers à domicile ; HAD / SIAD). L’étude 2021 repose sur 289 questionnaires retournés (sur 848 envoyés, soit un taux de retour de 34 %).
Difficultés RH mais une satisfaction toujours bonne
En regroupant HAD et SIAD (détails dans le tableau ci-dessous), on note une baisse de 1 point (sur 100) concernant la satisfaction des prestations, qui reste cependant (très) satisfaisante avec un score de 86.64 (contre 87.64 en 2020). Ce petit recul peut s'expliquer par les difficultés de recrutement de personnel que votre association a rencontrées, tout comme d'ailleurs l'ensemble du secteur de la santé. SSBR tient à remercier ses équipes qui ont tout fait pour honorer au quotidien leurs missions au chevet des malades. Et à vous remercier vous -patients et aidants- de votre patience et compréhension.
Par ailleurs, nos patients demeurent très satisfaits du respect de leurs droits (97.86 contre 97.72 en 2020).
Globalement, les personnes qui nous ont retourné le formulaire sont très satisfaites de leurs prises en charge, avec un score total général de 89.23 (contre 89.02 en 2020).