Imprimer la page
Créée par bertrandportrat |

Publiée le 17 décembre 2012

Structure de soins à domicile sur le territoire basco-landais, Santé Service Bayonne et Région fait partie des cinq lauréats du concours national “Droits des usagers de la santé”.

image/jpeg iconVISUELDROITS.jpg 17 Décembre, 2012

Initié en 2011 à l'occasion de “l'année des patients et de leurs droits”, le label “Droits des usagers de la santé” vise à promouvoir les actions menées sur le terrain par les acteurs locaux. En 2012, les Agences régionales de santé ont octroyé 70 labels sur 200 projets examinés.

Un label et un concours

Sous l'égide du ministère de la Santé, un jury national s'est réuni pour récompenser les cinq meilleurs projets labellisés en 2012. Parmi les lauréats du concours “Droits des usagers de la santé”, on retrouve Santé Service Bayonne et Région ! Primée dans la catégorie “ambulatoire”, l'association basco-landaise a été distinguée pour son travail en faveur de la bientraitance dans les soins à domicile.

Aller encore plus loin

Cette distinction nationale vient saluer l'organisation annuelle par SSBR d'une journée “Droits des patients” impliquant professionnels médico-sociaux, usagers et partenaires. Cet automne, Santé Service Bayonne et Région a reconduit cette opération, lui apportant nouveautés et diversité. L'assistance est en hausse, avec une centaine de professionnels mais aussi des aidants et patients. Quant au programme, il a été varié aussi bien sur le fond que sur la forme : projection de vidéos sur la bientraitance, présentation d'un roman-photos sur la Prescription Anticipée Personnalisée, informations sur l’éducation thérapeutique et la prise en charge de la douleur, échange autour des directives anticipées...

A l'année prochaine !

Un grand bravo au groupe “Droits et information du patient” pour leur investissement, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont assisté à cette journée dédiée et rendez-vous en 2013 afin de promouvoir encore plus la connaissance et le respect des droits des patients.

Plus d'information sur le site du ministère de la Santé.