Imprimer la page
Créée par bertrandportrat |

[Mise à jour] En cas d'urgence le dimanche ou la nuit en semaine, c'est la pharmacie de garde qui vous délivrera vos médicaments sur ordonnance. Santé Service Bayonne et Région vous aide à la trouver, gratuitement.

© Elia Rovielo

Vous cherchez une pharmacie de garde ? Santé Service Bayonne et Région, structure de soins à domicile au Pays basque et Sud Landes, vous indique comment la trouver gratuitement. Pour cela, il convient de distinguer deux situations :

 

1. DIMANCHE & JOURS FÉRIÉS

Votre pharmacie est fermée car c’est dimanche ou un jour férié ? Pour connaître l’officine assurant le service de garde (qui vous accueille “à rideau ouvert” soit comme un jour normal), plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Demandez au médecin qui vous délivre l’ordonnance.
  • Consultez l’affichage sur la vitrine, le répondeur téléphonique ou le site web de votre pharmacie (votre mairie peut aussi relayer cette information).
  • Appelez votre commissariat (Police Secours au 17) ou votre gendarmerie.
  • Attention : les sites spécialisés (3237.frLepharmacien.fr, etc.) ne vous donnent que la distance en kilomètres de la pharmacie de garde la plus proche. Et vous propose de composer des numéros payants (3237, 118 418, 0825 74 20 30, etc.) pour joindre/connaître cette officine. Une mise en relation téléphonique non surtaxée est annoncée sur l'appli lepharmacien (Résopharma) : Google Play / App Store.


2. LA NUIT EN SEMAINE

Après 19h, voire 20h, votre pharmacie sera fermée. Uniquement en cas d’urgence, une officine assurera la délivrance de vos médicaments. Pour la connaître, composez le 15 (Samu) ou rendez-vous directement à votre commissariat ou gendarmerie avec l’ordonnance et votre carte vitale. Ce service est réservé aux impératifs absolus et vous devrez alors téléphoner à l’officine indiquée avant de vous y rendre. Dans ce cas-là, il ne sert à rien d'appeler les services téléphoniques payants.
 

À savoir : Sachez que les pharmacies de garde peuvent être fermées pour des raisons de sécurité. Après 20h et les jours fériés, il vous faudra normalement disposer d'une ordonnance délivrée le jour même pour faire ouvrir une pharmacie à rideau fermé.
 

Vous faire soigner chez vous, c'est possible !

Être soigné chez vous, c'est possible :

  • Avec le confort de votre domicile et le réconfort de vos proches.
  • Avec la qualité et la sécurité de l’hôpital et de l’établissement pour personnes âgées ou handicapées.

Santé Service Bayonne et Région a pour mission l’hospitalisation et les soins infirmiers à domicile. Tous les soins sont prodigués, sans distinction d'âge ni degré de maladie ou de dépendance. Nous intervenons sur le Pays basque et le sud des Landes.

 

Plus d'infos :  05 59 50 31 10 ; www.santeservicebayonne.fr