Imprimer la page

Après plusieurs années d'absence pour cause de Covid-19 et de pénurie RH, Santé Service Bayonne et Région a fait son retour aux fêtes de Bayonne. Au menu : la marche et la foulée du Festayre pour relancer la machine.

Parmi les 8 003 coureurs inscrits à la foulée du Festayre 2025, cinq soignantes de Santé Service Bayonne et Région : le sport c'est la santé.

 

Le mercredi, c'est l'ouverture des fêtes de Bayonne. Mais avant de pouvoir nouer leur foulard rouge autour du cou, les festayres sont appelés à en découdre lors d'épreuves sportives populaires, comme la foulée et la marche du Festayre qui lancent les festivités pour 5 jours !

 

Des rendez-vous incontournables auxquels Santé Service Bayonne et Région (structure de soins à domicile au Pays basque et Sud Landes) avait pris l'habitude de participer. Un moment de partage et de convivialité entre salariés, soignants et administratifs. Mais depuis 2020, les épidémies de Covid-19 puis les pénuries en ressources humaines avaient privé l'association bayonnaise de ses fêtes. Ce mercredi 10 juillet 2024 sonnait donc le retour de SSBR à l'occasion de la 23e foulée du Festayre et de la 6e marche du Festayre.

Une quinzaine de salariés ont respectivement couru 14 km (de Biarritz à Bayonne) et marché 12 km (d'Anglet à Bayonne). Avant de se restaurer et de se ré-hydrather à la guinguette Kulunka, en compagnie d'autres collègues venus célébrer leurs prouesses et lézarder en bordure d'Adour.

 

Résultats Foulée du Festayre

1res Virginie GANDON (aide-soignante) et Christine SCHICKLIN (psychologue) : 1h29min12 sec
2es Cathy ABBADIE, Charlotte MARCHAND et Clémence Portier (infirmières) : 1h40min18 sec

Voir aussi notre place de demi-finaliste au Championnat Du Pays Basque De Lancer D'espadrilles !