Imprimer la page

Marche, foulée, joëlette : le mercredi des fêtes de Bayonne aura été une nouvelle fois très sportif pour des salariés de Santé Service Bayonne et Région. La chaleur en plus cette année. Sans oublier un joli moment de partage avec l'un de nos patients…

Arrivée imminente de l'équipage SSBR à la Foulée des Joëlettes 2019. © Georges Soubelet (GS Regards)

 

Des marcheurs lève-tôt, des coureurs valeureux et une équipe joëlette pour un pur (et dur) moment de partage entre soignants et patient ! C'était le programme des fêtes de Bayonne pour certains salariés motivés de Santé Service Bayonne et Région, ce 24 juillet 2019.

À chacun son défi

La 3e participation de cette structure de soins à domicile aux épreuves sportives du mercredi des fêtes aura atteint des sommets… de mercure. Mais aussi d’engagement des salariés ! À commencer par les lève-tôt de la Marche du Festayre, partis aux aurores et pour 12 km depuis le phare de Biarritz. Un peu plus tard, la 20e Foulée du Festayre mettait la barre un peu plus haute : 13 km depuis la Côte des Basques de Biarritz jusqu'au quai de Lesseps à Bayonne, le tout au pas de course s'entend ! Entre-temps, l'équipe “jojo” de SSBR aura raté le départ de la Foulée des Joëlettes, mais pas le coche… Malgré 5 min de retard au démarrage, notre patient Pierre Berasteguy et nos salariés accompagnants ont rallié la ligne d’arrivée en 1h45 avec quelques (rares) équipages derrière eux...

Aupa Handi BO et Herauritz UGECAM

Point commun de ces activités physiques : un vrai moment de rencontre et de partage entre nos administratifs, nos soignants et notre patient. Santé Service Bayonne et Région tient à remercier Pascal Jeanneau de l'Association Handi BO et M. Alfred Azanza du Centre Herauritz UGECAM Aquitaine pour l'aide apportée à la préparation et au déroulement de cette journée à renouveler.

 

La participation de Santé Service Bayonne et Région à la Foulée des Joëlettes s'inscrit dans le cadre du projet  Changer les regards.