Imprimer la page
Créée par admin |

Publiée le 19 décembre 2010

Deux cadres infirmiers historiques de Santé Service Bayonne et Région ont fêté leur départ à la retraite : Martine Cerramon et Juanita Etchegaray. Foule et émotion des grands soirs au siège bayonnais de l’association.

image/png iconActu_Retraite.png 19 Décembre, 2010

La première est responsable du secteur 4 (Biarritz, Arcangues, Bidart, Ahetze, Arbonne, Guéthary, Bassussarry), la seconde du secteur 1 (Bayonne Nord, Boucau, Tarnos, Ondres, St Martin de Seignanx). Toutes deux sont rentrées à Santé Service Bayonne et Région en tant qu’infirmière : l’une en 1972, l’autre en 1976. Ce sont ainsi deux piliers de cette structure de soins à domicile qui ont tiré leur révérence, après des décennies au service des malades et de leurs soignants. Le Dr Anne Coustets, médecin-directeur de SSBR, leur a rendu hommage, saluant pour Mme Cerramon « (sa) disponibilité, (son) énergie, et (sa) capacité à conduire le changement » et pour Mme Etchegaray « (sa) bonne humeur, (son) sens du relationnel, et (son) travail au sein de la commission Plaies et Cicatrisations ».

RIRES ET CHANSONS

Martine Cerramon a remercié sa famille, le Dr Thielley (fondateur de SSBR en 1968) et tous les salariés de l’association, « sans qui cette carrière n’aurait pas été possible ! ». Juanita Etchegaray a remercié ses collaborateurs qui lui « ont fait confiance et beaucoup appris ! » : Mme Zabala (anciennce surveillante générale à SSBR), le Dr Rezzouk (chirurgien-orthopédique), le Dr Toussaint (dermatologue), Marie Ramos (stomathérapeute), Emmanuelle Cayre (laboratoire)… Les deux cadres infirmiers n’ont bien sûr pas oublié leurs équipes respectives. D’ailleurs ces dernières non plus, ayant rivalisé d’ingéniosité, de travail et de générosité pour honorer le départ de leurs supérieurs : vidéo hommage pour Mme Cerramon, scénettes théâtrales pour Mme Etchegaray, karaoké pour tous… et une déferlante de cadeaux. Le plus beau restera sûrement le nombre record de personnes présentes à cette soirée. Un grand merci à Mmes Cerramon et Etchegaray qui ont contribué à faire de SSBR une structure humaine et professionnelle. Et que nos patients se rassurent : cette expérience ne sera pas perdue, mais transmise à la jeunesse qui prend le relais !