Imprimer la page

[Message à nos PATIENTS] Pour affronter cette 2e vague épidémique, Santé Service Bayonne et Région renforce ses mesures barrière au domicile et dans ses bureaux.

 

Vous êtes un (aidant de) patient pris en charge par SSBR ? Vous vous posez des questions sur cette 2e vague épidémique ? Depuis le début de cette crise sanitaire, notre structure de santé met tout en œuvre pour protéger patients, entourage et soignants. Pour faire face à cette recrudescence accrue du coronavirus (qui circule activement sur le Pays basque et le Sud Landes), SSBR a décidé de renforcer les gestes barrière au domicile et dans ses bureaux.

Masques “soignant-soigné”

Lors des soins, le port du masque est obligatoire non seulement pour le soignant* mais aussi désormais pour le patient. Si un membre de votre famille ou un autre aidant participe aux soins, il doit lui aussi porter un masque. Je sais l’inconfort que peut provoquer le port du masque, mais celui-ci garantit votre protection et celle des soignants contre une contamination à la Covid-19. Si vous ressentez des difficultés à le supporter, parlez-en à soignant.

* et tout autre intervenant de SSBR : agent logistique, assistant social, etc.

Faisons barrière au virus

N’oublions pas les autres gestes barrière :

  1. Lavez-vous régulièrement les mains (avec du savon ou une solution hydroalcoolique).
  2. Aérez votre logement (ouvrez les fenêtres 5 min toutes les heures).
  3. Nettoyez régulièrement les surfaces de contact (plus d'infos) (PDF - 1.29 M).
  4. Respectez une distanciation physique d’1m à 1m50 (ni embrassade ni serrage de mains) en l’absence du port de masque.

“Règle des 6” à SSBR

Dans ses antennes de Ciboure et St Palais ainsi qu’à son siège social de Bayonne, Santé Service Bayonne et Région a également renforcé ses mesures anti-Covid. L’association a notamment adopté la “règle des 6” personnes maximum réunies en même temps, privilégiant les réunions téléphoniques ou en visioconférence et encourageant le télétravail.
 

Enfin, nous vous encourageons à vous faire vacciner contre la grippe saisonnière. Objectifs : ne pas rajouter une épidémie à une autre et ne pas potentialiser les confusions de diagnostic. Plus d'infos sur le vaccin anti-grippe.

 

Dr Anne Coustets

Médecin Directeur

 

COUVRE -FEU
Consultez les mesures qui entrent en vigueur, la nuit mais aussi le jour…
Consultez les conditions de déplacement dérogatoire et téléchargez l'attestation (PDF - 30 k).

 

APPLICATION
Téléchargez l'application Tousanticovid.