Imprimer la page

C'est le titre du ciné-échange organisé par Alliance 64, mardi 17 octobre à 20h à Cambo-les-Bains.

« INVINCIBLE ÉTÉ est une ode à la vie et à l'amour. Rien de glauque. De la beauté, des rires, quelques larmes parfois mais surtout une furieuse envie de vivre. »

Voilà résumé en quelques mots et sensibilité la volonté d'Olivier Goy, atteint de la maladie de Charcot, mais qui compte bien vivre à fond et profiter de chaque seconde. Une volonté de ne pas renoncer et une force de vie que ce documentaire de Stéphanie Pillonca s'attache à partager.

À l'affiche du cinéma L'Aiglon, mardi 17 octobre à 20h, en partenariat avec l'association Alliance 64.

La projection sera suivie d'un échange avec l'Unité de Soins Palliatifs du centre médical Annie Enia.

 

zOOm sur l'association Alliance 64

 

Apolitique, non confessionnelle et reconnue d’intérêt général, l’association Alliance 64 est inscrite dans le mouvement des soins palliatifs et d’accompagnement de la personne malade et de son entourage. Son objectif principal est de « répondre à la détresse et à la demande des personnes confrontées à la souffrance physique et/ou morale, liée à la maladie grave, la fin de vie ou le deuil. » Le tout « en préservant leur qualité de vie, la dignité de la personne humaine, et en soutenant leur entourage. »

Alliance 64 fait partie de la Fédération Alliance, qui regroupe les associations des 5 départements aquitains et qui est membre de la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP). Elle milite activement et bénévolement pour la promotion et le développement des soins palliatifs en France.

 

Plus d’infos :

Association Alliance 64

1, rue Jacques Laffitte à Bayonne (+ antenne à St Jean de Luz et Orthez)

05 59 46 15 15 ; https://www.alliance.asso.fr/alliance64/